https://mobicheckin-assets.s3.amazonaws.com/uploads/events/5c64223556fe4f001e8b1d15/person_files/logo_J1LBXPT_epitech-logo-quadri.png

EPITECH STRASBOURG


Historique

Créée en 2015, la Coding Academy est une formation de confiance qui s’appuie sur l’excellence de la pédagogie d'Epitech, fondée en 1999 et reconnue comme la référence des écoles en informatique. Elle s’adresse aux professionnels en reconversion ainsi qu’à ceux qui souhaitent ajouter une corde à leur arc et adapter leurs compétences.C’est une formation exigeante : elle demande beaucoup d’implication et un travail personnel conséquent.Les professionnels y sont formés pour toute une carrière. Car à la Coding Academy, nous sommes convaincus, comme à Epitech, qu’il vaut mieux « apprendre à apprendre » et acquérir les fondamentaux de l’informatique afin de disposer de tous les outils pour évoluer tout au long d’une carrière.

Activités

Pour former des développeurs web compétents en 22 semaines, la Coding Academy s’appuie sur la pédagogie développée par Epitech.Cette pédagogie est active et inductive. Au travers de projets réalisés seul ou en équipe, les apprenants expérimentent et explorent pour produire. De l’expérience est induite la théorie, et non l’inverse. Grâce à cette méthode, même les néophytes en programmation peuvent devenir de véritables développeurs web en quelques semaines.Parmi les temps forts de la formation : les fondamentaux (C, traitement de données, infrastructure…), le langage script (PHP, JavaScript, Python), le langage de balises (HTML/CSS), les frameworks web (Symfony4, Ruby on rails, Flask), le webstack MERN (MongoDB / Express / REACT / NodeJs), le développement mobile (REACT/Native/Electron), ainsi que d’autres compétences transverses comme la gestion de projet agile.Afin de confirmer les compétences développées et en guise booster de carrière, les apprenants de la Coding Academy terminent leur cursus par un stage d’une durée de 1 (obligatoire) à 6 mois.

Opportunités

22 semaines pour changer de vie !94% des apprenants ayant obtenu la qualification de « Concepteur(euse) – développeur(euse) web et mobile » occupent des fonctions liées au développement informatique : - 80% : CDI- 8% : freelance- 2% : entrepreneur.e.s- 4% : autresPour un salaire moyen en sortie de formation de 36k€ / an (source : enquête emploi Coding Academy 2017)Au même titre que les étudiants d’Epitech, les apprenants de la Coding Academy bénéficient d’un accès au puissant réseau des 7000 entreprises partenaire présentes dans tous les pays du monde, au travers du Career Development Center.Dans le cadre d’une reconversion totale vers les métiers du développement ou d’un ajout/adaptation de compétences, la Coding Academy mène vers des métiers tels que :- Développeur.se web full-stack, - intégrateur.rice web, Développeur.se font-end, - développeur.se back-end, - Chef.fe de projet, - Consultant.e.Niveau d’intégration minimum : Bac+2 (toutes filières) ou justifier de plus de 5 ans d’expérience professionnelle.Modalités d’admission : sur concours. Poursuite d'études en alternance possible.